Profitez de la livraison gratuite et jusqu'à 10% de réduction offerte pendant 48h avec votre code PROMO

Quelles sont les cartouches d’encre les moins chères ?

180252514

Les cartouches d’encre peuvent représenter un budget non négligeable. Il est fortement conseillé de se renseigner, avant l’achat d’une imprimante, sur le coût de ses consommables.

Cependant, il est impossible de répondre avec précision à la question : “Quelles sont les cartouches d’encre les moins chères ?”. Cela va dépendre principalement de vos besoins et habitudes d’impression.

Les cartouches : un coût à ne pas négliger

Vous utilisez beaucoup votre imprimante ? Sachez que parfois les cartouches d’encre sont plus chères que l’imprimante elle-même.

Pour une utilisation intensive, il est recommandé de bien regarder le coût des cartouches. Cela peut vite s’additionner et peut devenir un coût exorbitant. De plus, dans ce cas-ci, il est préférable de partir sur de la haute capacité, cela vous permettra de baisser vos coûts d’impressions par pages.

Cependant, si vous avez une utilisation plutôt occasionnelle, la réflexion s’installe. Il est vrai que par rapport au coût par page, une grande capacité est le mieux. Mais attention, ce n’est pas forcément le choix le plus judicieux. Sachant qu’avec une impression rare, le risque de séchage des buses est optimal. Il y a suite à ça, de très fort risque de gaspillage du reste de l’encre contenu dans la cartouche. Dans ce cas, il est préférable de partir sur une petite contenance. De plus, il est aussi conseillé de partir sur une imprimante contenant deux cartouches (noir et couleur). Cela afin d’éviter en cas de séchage de devoir changer de machine, ce qui n’est évidement pas le but recherché.

Que choisir comme imprimante ?

Pour une utilisation occasionnelle : partir sur une petite imprimante HP ou CANON est sans doute le meilleur choix. Avec des cartouches comme les HP305 (100 ou 200 pages) ou les CANON PG-545 / CL-546 (180 ou 400 pages).

Si vous dépassez les 10 impressions par semaine, il est conseillé de partir sur des imprimantes avec des réservoirs séparés.

Ensuite, pour une utilisation plus fréquente plutôt pour de la bureautique, une BROTHER peut être adaptée. Cependant, pour des besoins photos, une CANON ou EPSON sera meilleure.

Enfin, une utilisation dépassant les 500 utilisations par jour est difficile à dire. Cela se détermine au cas par cas. Demandez conseil à un expert.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

©2023 London Distributor. Tous droits réservés | Designed by Smartworld

Main Menu